top of page
Writer's pictureJessica Allogo

Etre à l'écoute...

Intuition : sixième sens ; petite voix intérieure, qu’on a tous et qui nous pousse à faire un choix plutôt qu’un autre

Dans une société dominée par la rationalisation, les plans d’action, les garanties, les assurances ; et si nous étiez plus à l’écoute de notre moi intérieur et de notre intuition…


Intuition : sixième sens ; petite voix intérieure, qu’on a tous et qui nous pousse à faire un choix plutôt qu’un autre.


L’intuition se veut subtil, c’est ce quelque chose qu’on sent dans la vie de tous les jours. C’est comme être poussé dans une direction. Nos choix apparaissent comme une évidence, on arrête de réfléchir, on lâche prise et on avance l’esprit léger.

L'intuition vient de notre inconscient, elle n'est liée à aucun raisonnement logique et provient d'expériences que nous avons faites, mais dont nous n'avons pas de souvenir conscient. Elle nous donne la bonne info au bon moment.


Ce sentiment de savoir profondément, d’avoir la foi, la confiance, ça change tout !

Pour moi, ça a tout changé et je trouve que ça manque dans le monde de l’entreprenariat actuel.


Pour tout entrepreneur, une intuition émerge, une créativité, une inspiration, et c’est à ce moment qu’il faut se forcer à s’écouter soi-même. Notre mental, notre réflexion, auront tendance à s’y opposer et à nous ramener à un raisonnement cartésien. Mais il faut s’y accrocher et écouter cette petite voix car l’expérimenter peut faire aller plus vite, dans des directions que nous n’avions pas imaginées.


C’est apprendre à se faire confiance : à soi et à la vie !


On me demande souvent, comment j’ai pris la décision de quitter mon emploi, quand est-ce que j’ai su et comment j’ai dépassé les craintes de mon entourage pour faire mes propres choix…


Je n’avais pas de volonté entrepreneuriale derrière mon projet au départ

J’ai fait ce qui m’a semblé naturel pour moi. Je faisais des pots de confiture et les partageais autour de moi, c’était quelque chose de très spontané car j’aimais ça.


Quand tu aimes réellement ce que tu fais, ça t’apporte tellement de joie personnelle que finalement la façon dont va réagir les autres est bien moins importante que l’épanouissement que tu peux ressentir.


Le désir qui m’animait était de laisser libre cours à ma créativité, exploitant les talents qui sommeillaient en moi et vivre une expérience qui me passionnait. Avoir un projet exaltant, qui mettait mon cerveau en ébullition jusque tard dans la nuit et me donnait envie de me réveiller le matin avec le sourire.


Avec le temps, les commentaires positifs et les encouragements de ma communauté, ça s’est transformé en aventure entrepreneuriale, mais il est vrai que vu mon parcours professionnel et personnel, rien ne m’y prédestinait dès le départ.


Il y a des instants, des moments suspendus dans nos vies ou les étoiles sont alignées et tout l’univers conspire pour nous orienter dans une direction, sur un chemin

Notre chemin de vie, qui nous permet de nous révéler à nous-même et donner un sens à notre existence. Pour pouvoir se réaliser, il faut être à l’écoute des signaux, savoir les suivre sans trop se poser de questions et se faire.


C’est ça qui fait lâcher prise petit à petit…
276 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentarios


bottom of page